M'habiller avec...

DES PETITS HAUTS

Cette marque française emplie de magie et de délicatesse nous a séduits dès le premier regard.

 

Imaginé par Katia S. et sa soeur Vanessa il y a 14 ans, "Des Petits Hauts" a fait son entrée dans les boutiques Balade & Atmosphère début 2015.

 

Les petits hauts présentés par la marque sont exclusivement fabriqués en France en Grèce et au Pérou, toujours dans le soucis du détail, et s'accompagnent d'un travail minutieux de matériaux nobles.

SOYA CONCEPT

Cette marque danoise a très rapidement su faire sa place dans nos boutiques grâce à son approche « nordique » que l’on retrouve dans ses collections; alliant confort et élégance. 

Soya Concept maitrise à la perfection l’art de proposer des matériaux et modèles aux motifs originaux, d’un rapport qualité-prix imparable.
En bref, tout ce que l’on recherche! 

YAYA

L'une des dernières marques ayant pris part à l'aventure de Balade & Atmosphère.

La marque YAYA fut fondée en 1992 par deux hollandais, créatifs et passionnés.

La collection Yaya est inspirée de la femme au style « casual », presque nonchalante, mais toujours accompagnée de cette juste dose de féminité.

Le style de la marque peut être adapté au style de toute femme, en lui donnant ce « petit quelque chose en plus » recherché ; que cette dernière soit plus classique, plus rétro ou encore plus rock & roll. 

ESPRIT

Cette marque Américaine a vu le jour en 1968 grâce à un duo amoureux : Doug Tompkins et Susie Buell. Tous deux soucieux de créer des vetements de qualité dans lesquels hommes et femmes se sentent bien.

 

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que nous avons été attiré par ESPRIT. Le fait de ne pas pouvoir résister à une marquer qui apporte confort, qualité et style. 

 

Depuis 15 ans maintenant, ESPRIT est une marque qui ne cesse de nous surprendre...

REPEAT

La marque Suisse renommée pour son cachemire d'exception a vu le jour en 1978.
C'est en 2008 que Repeat s'est étendu internationalement grâce au naturel des couleurs utilisées ainsi que sa qualité supérieure.

 

Repeat s'est donné comme objectif de pouvoir offrir des matières et un style intemporels à des prix abordables; et c'est pari tenu! 

 

La marque a su séduire notre peau dès le premier instant et séduira la vôtre pour encore longtemps, nous l'espérons! 

AMERICAN VINTAGE

Avec ses coupes très casual ainsi qu’une palette de couleurs toujours nuancées, American Vintage se veut une ode à la simplicité qui parle à toutes les personnalités.

 

La marque, créée en 2005 par un jeune entrepreneur marseillais, utilise uniquement des matières naturelles, en offrant des collections qui font la parfaite liaison entre les saisons et les générations. 

 

Nous nous sommes laissés séduire par American Vintage et son art de faire rimer sobriété avec authenticité, tout en légèreté.

LA FEE MARABOUTEE

La marque voit le jour en 1996 à Roanne, en France et sort tout droit de l'imaginaire de Jean-Pierre Braillard.

 

Pour s'assurer de la qualité, de la féminité et du raffinement des matières, les créations de La Fée Maraboutée sont fabriquées à 85% en Italie. 

 

Alliant parfaitement différents volumes, différentes époques et matières, La Fée ne cesse jamais de se renouveller; pour notre plaisir ainsi que celui de nos clientes fidèles au produit.

ORFEO

C’est à partir de leur passion commune pour le cinéma, l’art et le goût pour les belles matières, que 3 frères parisiens décident de créer ORFEO PARIS. Dont le nom est emprunté du célèbre film Orfeu Negro, de Marcel Camus.

La marque propose des motifs travaillés, des matériaux nobles; tout cela dans le respect de l’environnement.
En effet, la collection propose maintenant sa « ligne végétale »; composée à 70% de matériaux naturels.

BRAX

Née en Allemagne en 1950, la marque s'est très vite imposée comme la spécialiste des pantalons, pour tous et, surtout, pour tous les goûts.

 

En effet, au fil des années, la marque BRAX se voit associée au grand confort qu'elle apporte, dans toutes situations; entre autres de part la qualité des matériaux utilisés pour la confection de ses pantalons. 

 

Au confort s'ajoute également une coupe irréprochable qui a fait la réputation de BRAX à ses débuts; réputation qui ne cesse de se consolider aujourd'hui encore.

 

"L'essayer, c'est l'adopter!" 

MASAI

Présent aujourd’hui dans le monde entier, Masai fut créé en 1992.

La marque s’est surtout faite connaître grâce à ses silhouettes uniques, en mettant l’accent sur des vêtements de confort; sans pour autant perdre de vue l’esthétique et la qualité de ses tissus.

Masai, c’est le mélange justement dosé entre des imprimés, des matières, ou encore des coupes parfaitement pensées.

 

AVALANCHE

Depuis 1986, la marque belge AVALANCHE s'est donnée le défi de créer des collections de prêt-à-porter qui apportent un style élégant aux matières raffinées pour la femme actuelle.

 

Et c'est paris tenu puisqu'aujourd'hui, la marque est distribuée dans plus de 150 boutiques multimarques.

 

Nous avons tenté l'aventure avec Avalanche lors des premiers pas de nos boutiques dans le monde de la mode et ne nous lassons pas de découvrir les nouveautés de la marque au fil des saisons.

 

ANGELS

Angels a été fondée en 1980 dans la Forêt Noire en Allemagne.


Le but était la conception de pantalons qui étaient comme une aubaine pour les femmes: un ajustement parfait combiné avec un design moderne et les meilleurs matériaux à un très bon rapport qualité-prix.

 

En vente dans nos boutiques depuis un an maintenant, ANGELS fait sans aucun doute partie des nouvelles marques dont nous et nos clients sommes les plus satisfaits.

PAULINE B.

L’une des trop rares marques belges à avoir su imposer sa présence sur le marché.


Créée en 1995, Pauline B. a tout d'abord bâtit sa renommée sur sa proposition de motifs uniques, ainsi que sa fabrication quasi 100% belge.

La marque a pour vocation de proposer des collections total look faciles à porter, qui suivent les femmes ou qu’elles aillent à tout moment du jour ou de la soirée.

 

K-WAY

D'origine française et, plus particulièrement ch'ti,  la pochette-banane de nylon qui se transforme en coupe-vent aux couleurs vives a été imaginée par Léon-Claude Duhamel.

 

Rouge, jaune, bleu, vert s'immiscisent ainsi dans le vestiaire terne des français qui n'avaient pas encore opté pour l'audace et la liberté des sixties.

Devenu collector avec sa fermeture tricolore, c'est 20 ans plus tard, à l'aube des années 2000, que l'élégance à l'italienne se prend d'affection pour le Claude ou Le Léon, les modèles orginaux dont les coupes ont été revisitées.


K-Way devient alors LA touche fashion, légère, confortable.