Me chausser avec...

EXIT

Fondée en 1994, la marque a su se démarquer grâce à sa production largement artisinale, mais aussi 100% européenne. 

 

Misant sur le cuir, même dans ses doublures, EXIT est également connu pour son allure à la fois tendance et décontractée.

 

 

 

 

 

exit_def_pancarte_21x21cm.jpg

Nous ne devons même plus vous présenter la marque puisque New Balance fête aujourd’hui ses 100 ans d’existence.

La stratégie de la marque est bien évidemment axée sur le confort, mais cette dernière a avant tout un objectif réel de promouvoir un style de vie actif et très sain.

La marque a su tirer son épingle du jeux en réussissant le pari de trouver un juste milieu entre le « fonctionnel » et le « fashion ».

NEW BALANCE

VANESSA WU

C’est après avoir développé une faiblesse au pied au cours de sa croissance que Vanessa Wu se retrouve face à la contrainte limitée de devoir choisir ses souliers selon des critères de confort bien spécifiques.

 

Ayant fait ses armes dans la grande maison Lanvin, Vanessa rejoint l’entreprise familiale spécialisée dans la vente de chaussures. Ce parcours la mènera alors vers la création et la fabrication de ses propres modèles.

 

Son but est et restera de booster la confiance de ses clientes, leur fournissant les clés pour vivre leurs existences de super-héroïnes du quotidien bien dans leurs bottines ou leurs sneakers stylées.

vanessa wu.jpg

BIRKENSTOCK

La marque est née à Francfort en 1896 et connait très vite une ascension fulgurante grâce au maître cordonnier Konrad Birkenstock.


Mais c’est en1963 que Karl lance son idée révolutionnaire: concevoir ses propres sandales à partir du lit de pied anatomique doté d'un cœur en liège et latex flexible: nait alors le modèle Madrid. Créée à l'origine comme une sandale de gymnastique et quasiment inchangée depuis, ce classique unique devient ainsi le précurseur des chaussures confortables modernes.

 

Aujourd’hui Birkenstock représente le confort à l’état pure, apportant également un style intemporel et porté par toutes générations confondues.